Comment miner de l’ethereum ?

L’ethereum se positionne aujourd’hui comme le principal challenger du bitcoin parmi toutes les cryptomonnaies. Avec la place et la valeur qu’elle possède dans la capitalisation boursière, cette monnaie est désormais prisée par de nombreux investisseurs et pourrait mettre fin à la domination du leader. Elle est rapide, plus sécurisée et son utilisation requiert moins de frais. Comment faut-il faire pour miner l’ethereum ?

Le principe du minage

Au-delà de trader des cryptomonnaies, il est possible de les récupérer en passant par du mining. Le minage est comme un système développé à l’intérieur d’un autre. En fait, pour permettre au réseau crypto de fonctionner correctement, une armada d’ordinateurs puissants s’occupe de coder les échanges. Cette disposition permet de garantir l’assurance de traders en créant ce que les spécialistes qualifient de Blockchain. Le minage intervient lorsque des individus appelés mineurs mettent leurs machines à disposition du réseau et reçoivent en contrepartie un pourcentage sur la cryptomonnaie.

Parvenir à miner de l’ethereum : comment ?

L’ethereum propose des projets plus aboutis, plus sécurisés et plus innovants. Il faut néanmoins suivre un processus clairement établi pour arriver à prendre en main l’opération de mining. L’utilisation d’un cryptomateriel comme le Gpu logiciel aide aussi énormément à cet effet. Voici un modèle à suivre dans le cadre d’un mining pool.

Connectez-vous sur Ethermine

Connectez-vous à votre navigateur, rendez-vous sur le site Ethermin et cliquez sur le bouton « start mining ». Après avoir cliqué sur « start mining », il vous sera demandé de choisir un serveur. Assurez-vous de sélectionner un serveur qui se rapproche de votre situation géographique parmi les 4 qui sont proposés : asiatique, européen, nord-américain et sud-américain. Cela vous donnera accès rapidement. Pour terminer, choisissez un logiciel de mining Ethereum.

Installez le Logiciel de Mining

Après cette première phase, passez à l’installation du logiciel mining et configurez-le sur votre appareil. Un tableau de bord de suivi va alors s’afficher. D’abord, il vous servira à suivre vos gains et ensuite, il vous permettra de configurer les paramètres qui garantissent la rentabilité de vos opérations. Si ces derniers ne sont pas activés, cela pourrait impacter vos bénéfices.

Transférez les ethereum obtenus

Parmi les configurations importantes à faire dans la phase précédente, il y a la détermination du montant des eth à transférer. Vous devez prédéfinir à partir de quel plafond vos gains seront envoyés dans votre wallet. Pour ce faire, il sied d’inscrire les références relatives à votre portefeuille électronique dans le logiciel de mining installé. Sachez que vous supporterez une commission sur vos gains.

Quel matériel adéquat pour miner ?

Le premier matériel dont vous avez besoin, c’est un ordinateur puissant pour faire tranquillement votre minage. En réalité, il s’agit même de posséder une machine conçue spécialement pour faire cette activité. Sur un ordinateur classique, le hashrate (mesure la puissance de calcul pour créer un bloc) est très bas. Mais à côté de ça, il y a d’autres matériels à considérer.

Les cartes graphiques

Il est important d’investir dans du matériel de pointe pour gagner plus efficacement de l’ethereum. Parmi les meilleures cartes graphiques dans la production de l’Ethereum, il est possible d’identifier trois. Il s’agit de Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC 6 Go ; de AMD Radeon RX 580 8 Go et de MSI Gaming GeForce RTX 2070. Tâchez de prendre d’autres avis auprès de personnes plus expérimentées dans l’activité.

Les logiciels et le système d’exploitation

Le deuxième élément que vous devez comptabiliser pour le minage, c’est un logiciel de mining. Pour résumer, les logiciels de mining marchent soit avec des cartes AMD soit des cartes NVIDIA ou pour les plus poussés avec les deux. Concernant le système d’exploitation, les logiciels de minage que vous installez sont compatibles avec Windows et Linux. Le Windows est plus facile à utiliser, mais moins adapté pour miner de l’ethereum tandis que Linux est moins facile à utiliser, mais plus adapté.

La ventilation

En plus d’avoir un bon processeur graphique, assurez-vous d’avoir un bon système de ventilation installé sur la machine. Vu la somme des ressources requise pour effectuer du mining, l’ordinateur peut être amené à chauffer.