Acheter du Ripple : comment procéder ?

Si vous êtes en recherche d’un projet d’investissement, vous serez peut-être tenté par le marché du ripple qui séduit de plus en plus de monde. En effet, crée en 2011, Ripple suscite de plus en plus l’intérêt des différentes institutions mondiales ainsi que la population non-bancarisée, et ceci du aux avantages qu’elle présente.

Marché du ripple : quels avantages ?

Le XRP est une crypto-monnaie crée par la société Ripple, qui a également un réseau blockchain qui permet des transactions monétaires très rapides avec des frais assez bas, raison pour laquelle de plus en plus d’institutions dans le monde y ont recours notamment une dizaine de banques.

De plus, le Ripple jouit d’une évolutivité qui lui permet de gérer 1500 transactions par minute, de quoi attirer un plus grand public. La technologie open source de ripple fait que le XRP est une crypto-monnaie décentralisée donnant l’accès à divers marchés et plateformes.

Grace à ripple, il est possible d’effectuer en seulement quelques secondes, des milliers de transactions entre les banques, les particuliers, qui prendraient par la méthode classique des jours et des semaines et nécessiteraient l’intervention de plusieurs intermédiaires. Ce dernier point présente un atout particulièrement intéressant pour l’avenir des transactions monétaire, et fait du XRP une monnaie sure et fiable qui séduit de plus en plus de monde et rivalise avec les crypto-monnaies les plus populaires telles que le bitcoin et le ethereums.

Comment faire pour acheter du Ripple

Si vous souhaitez acheter du Ripple, il vous faudra suivre quelques étapes afin que votre opération se passe bien.

Pour cela, vous devez d’abord créer un portefeuille électronique Ripple pour y sauvegarder vos jetons, il existe plusieurs plateformes en lignes qui vous permettent de le faire, comme celle de l’échange Coinbase qui est très populaire. Si vous souhaitez un portefeuille physique XRP, vous pouvez opter pour le portefeuille Trezor, c’est un moyen plus sur mais plus complexe à utiliser.

Après avoir créé votre portefeuille client, vous devrez choisir une plateforme pour pouvoir acheter du XRP rapidement et facilement. Là encore, vous trouverez plusieurs plateformes dédiées à cet effet.

Meilleures plateforme d’achat XRP

Parmi ces plateformes, il y a « Kraken », une plateforme d’échange des plus anciennes, elle offre une prise en main facile et assez simple, à des frais plutôt bas. On retrouve également, « CMC Markets », un courtier en ligne qui propose à ses utilisateurs de trader des CFD XRP avec effet levier au lieu d’acheter des XRP en physique. Un autre courtier en ligne est « eToro » qui offre la possibilité d’acheter mais aussi de trader des XRP via des contrats pour différence (CFD) ainsi que des bitcoins et des ethereums . Si vous êtes débutant, eToro vos offre aussi l’option vous permet d’investir en copiant les investisseurs les plus aguerries de la plateforme avec l’option CopyTrader.

Dépôt de fonds et Achat XRP

Après avoir choisi votre plateforme, i faudra ouvrir un compte Ripple en vous inscrivant sur la plateforme. Pour pouvoir acheter des XRP, il faut déposer des fonds dans votre compte Ripple, pour cela, cliquez sur « dépôts de fonds » et entrez le montant que vous désirez déposer puis sélectionnez le mode de paiement. En suite, allez sur marché, puis dans l’onglet « crypto » et sélectionnez votre crypto-monnaie  » XRP » et cliquez sur « investir ». Une fois la fenêtre d’achat XRP ouverte, entrez le montant Ripple que vous voulez acheter ; si vous souhaitez acheter des jetons, changez d’unité pour sélectionner le nombre de jetons. Enfin, cliquez sur « ouvrir la position ».

Quelles méthodes de paiement pour l’achat de Ripple ?

Sur la plupart des plateformes, vous pouvez acheter des Ripples selon plusieurs mode de paiement tels que :

  • Paypal;
  • Carte crédit/débit;
  • Virement bancaire;
  • UnionPa;
  • Neteller;
  • Skrill.

Il est également possible d’acheter des XRP physiquement grâce à des distributeurs automatiques de jetons XRP appelés les ATM ripple. Ces derniers ne nécessitent ni inscriptions ni vérifications. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes très simples : cliquez sur « acheter » puis « Ripple » et le montant souhaité, entrez votre adresse ripple et payez pour recevoir vos XRP.

Si un nombre assez important de gens préfèrent cette méthode car elle permet d’acquérir des ripples en tout anonymat, elle présente tout de même un inconvénient qui est les frais élevés de l’opération.

Enfin, certaines personnes préfèrent acheter des ripples physiquement en rencontrant un vendeur en personnes afin d’éviter de payer des frais de mise en relation sur les plateformes.