En partenariat avec SoDeCe
Des photos, on en prend au quotidien. Des photos portraits, des images personnalisées ou des prises professionnelles, toutes les données de type image sont précieuses et représentatives de valeurs souvent personnelles. Ceci dit, vos images ne sont pas visibles par le grand public ou au contraire, sont diffusées partout à votre insu. Les sites d’hébergement d’images sont justement là pour vous aider à manier vos prises comme vous le souhaitez.
Qu’est-ce qu’un hébergeur d’images ?
Les hébergeurs d’images sont des sites adaptés pour les amateurs de photographie ainsi que pour les professionnels en la matière, offrant plusieurs fonctionnalités à ceux-ci pour profiter d’un usage optimal de leurs prises de photos. Le partage de photos est l’une des principales fonctionnalités proposées par l’ensemble des sites web d’hébergement d’images, ce qui nécessite de mettre en évidence la différence entre partage et hébergement de photos. Le premier consiste en la publication directe de l’image sur un réseau social par exemple, avec l’affichage exclusif sur cette plateforme. Son propriétaire est dans ce cas le seul à pouvoir l’utiliser (cette photo). Quant à l’hébergement, il s’agit de partager une photo avec une audience plus large tout en offrant la possibilité à d’autres personnes de l’utiliser, sous certaines conditions.
L’utilité d’un hébergeur de photos
Utiliser ses photos n’a jamais été plus simple que par le biais d’un hébergeur d’images. Une panoplie de fonctionnalités jointes à une facilité d’usage en toute sécurité, c’est le combo parfait des amateurs de photos. En effet, la sauvegarde des images sur ces sites web se fait en toute sécurité, ce qui permet la récupération aisée des données en cas de perte. La confidentialité des données constitue un atout majeur de ce type d’hébergeurs. De plus, les hébergeurs d’images constituent des espaces de stockages parfaitement organisés, facilement accessibles et n’altérant pas le fonctionnement optimal de l’appareil, ceci tout en préservant son espace de stockage. À tenir compte que les fichiers photos et vidéos sont les plus volumineux.
Qui ne souhaite pas partager ses clichés avec ses proches ou même au grand public ? Les hébergeurs web permettent d’échanger aisément les images et surtout en des temps records. Il n’y aurait plus lieu à attendre une éternité pour recevoir les plus belles prises d’un événement, il suffirait de les générer dans un lien URL et le transmettre en un seul clic à ceux qui veulent les recevoir. Il est également possible, à l’aide de ces sites web d’hébergement, de monétiser ses photos et de gagner de l’argent à chaque utilisation par une tierce personne. Il s’agit d’une alternative parfaitement adaptée aux professionnels de la photographie qui souhaitent se faire connaître et mettre en valeur leurs plus belles prises, tout en visant un large spectre de clients potentiels.
Quel site web d’hébergement d’images vous est-il adapté ?
Les sites web d’hébergement d’images offrent les mêmes avantages. Sauf qu’il y a des critères décisifs au choix du site le plus convenable. En premier lieu, il est question de choisir un site qui réponde aux besoins de l’utilisateur. Ensuite, il faut définir l’audience à laquelle le contenu est adressé. L’espace de stockage requis pour les actions à effectuer ainsi que la qualité d’image escomptée représentent des caractères tout aussi importants à la sélection du site approprié. Enfin, bien que les hébergeurs d’images soient assez faciles à utiliser, il faut quand même se pencher sur un site qui puisse accompagner au mieux l’utilisateur dans ses projets.
À l’issue de cet article, on laisse à votre disposition une sélection de sites web d’hébergement de photos les plus connus et les plus couramment utilisés :
- Google photos ;
- Amazon Prime photos ;
- Flickr ;
- ImgBB.com ;
- Strikingly ;
- Imgur ;
- Apple Icloud ;
- Dropbox.