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Vous avez sans doute entamé un programme de définition musculaireou tout simplement un régime pour perdre du poids. Suivez le guide! Ne tentez même pas de compenser vos excès alimentaires en vous entraînant plus et plus longtemps, cela ne fonctionne pas.

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Perdre des graisses ou du poids : ce qu'il faut savoir avant tout Ne pas confondre perte de poids et perte de graisses! Il y a une différence entre perdre du poids et perdre des graisses. Beaucoup de gens cherchent à perdre quelques kilos superflus. Or l'important n'est pas tant le poids mais le pourcentage de graisses corporelles.

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EntraînementNon classifié eNutrition Publié le 16 juillet Mythe ou réalité? Sont-elles bonne à suivre? En voici sept qui seront démystifiées.

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Combien peut-on perdre de kilos par semaine? La réponse est simple : faites attention à ne pas consommer plus de calories que ce que vous consommez en une journée, surtout en ce moment.

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Le poids et la masse graisseuse ne sont pas la même chose. Tandis que les chiffres sur votre balance ne bougent pas alors que vous gagnez en muscle et brûlez des graisses, votre composition corporelle elle, va se modifier. Comme les muscles pèsent plus lourd que la graisse, vous ne remarquerez certainement pas de différence sur la balance.

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Whatsapp Inutile d'enchaîner des séries de 50 abdos tous les deux jours pour éradiquer ce joli tapis de graisse qui couvre le ventre. D'abord parce que vous risquez d'y laisser vos lombaires, ensuite parce que le mouvement est inefficace.

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Vous pouvez donc diminuer vos apports en lipides mais essayez de conserver au moins 1g de lipides par kilo de poids de corps pour que le corps puisse fonctionner correctement. Les glucides sont les seuls macronutriments que vous devrez baisser dans votre sèche pour descendre votre apport calorique, découvrez comment estimer votre besoin calorique pour une sèche en musculation. Ceci est une grossière erreur!