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Si on ne dort pas assez, ça fait quoi? Sur le plan mental, ça veut dire une plus grande émotivité, des temps de réaction rallongés et une propension au stress beaucoup plus importante.

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Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir? La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

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Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Le poids et le bon équilibre de l'organisme ne se jouent pas que dans l'assiette. C'est aussi dans les bras de Morphée que se trouvent les clés de notre silhouette et de notre santé.

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Partage désactivé Partage désactivé Moins dormir réduit les bienfaits d'un régime alimentaire, surtout la perte de masse graisseuse, selon une étude menée aux Etats-Unis. Quand des personnes dorment le nombre d'heures requis, plus de la moitié de leur perte de poids est de la graisse et seulement un quart si elles manquent de sommeil, ont constaté les auteurs de l'étude parue le 5 octobre dans les Annales de médecine interne. Le fait de ne pas assez dormir rend également plus affamé car le manque de sommeil fait monter les niveaux sanguins de ghréline, une hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d'énergie par le corps. L'étude a suivi dix volontaires souffrant d'excès pondéral, mais en bonne santé, âgés de 35 à 49 ans avec un indice de masse corporelle allant de 25, indication d'un poids excessif, à 32, soit de l'obésité.

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Je démarre mon bilan gratuit! Lola a des nuits courtes. Entre son travail à plein temps et son rôle de maman, ses journées sont bien remplies.

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Il est regrettable de constater que le rythme trépidant de la vie a pris le dessus sur la qualité de notre sommeil et les activités reposantes. Les effets du manque de sommeil peuvent être dévastateurs et même entraîner certains dysfonctionnements dans le corps.

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Manquer de sommeil, les dangers insoupçonnés sur le corps Quand on essaye de perdre du poidsil est important de modifier son train de vie. Il faut ainsi modifier son alimentation pour privilégier les aliments sains mais aussi pratiquer une activité physique régulière.

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Whatsapp En 50 ans, nous avons perdu entre une heure et une heure et demie de sommeil. C'est ce que révèle mardi 12 mars le baromètre de Santé publique France, publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire 1. Les Français dorment moins de sept heures par nuit 6 heures et 34 minutes en semaine lors des périodes de travail.